NOTRE HISTOIRE

« CARA BELLEZZA » de l’italien « Chère beauté » est une marque française éco-responsable spécialisée dans le maillot-bijoux.

Créée en 2018, Cara Bellezza Paris représente l’alliance de deux univers et la rencontre de deux savoir-faire d’excellence : la mode et la joaillerie. La marque repense et réinvente les maillots de bain pour en faire des pièces uniques de prêt à porter. 

La fondatrice partage son temps entre la Corse, où elle est née, et Paris où son destin a basculé… Elle a souhaité une marque qui lui ressemble qui soit à la fois authentique et inattendue à l’image de son parcours. En associant des pierres naturelles semi-précieuses et des matières innovantes, elle conjugue excellence et artisanat au service du luxe et de l’élégance. A travers son ADN, elle souhaite donc transmettre aux femmes des valeurs qui lui tiennent à cœur et qui font de chacune d’entre elles des Ambassadrices modernes et contemporaines, des femmes uniques et précieuses !

C’est dans le cadre naturel et exclusif du « Domaine de Murtoli » que les cinq égéries internationales ont donné vie aux créations de cette nouvelle collection.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

C’est en Italie, près de Milan, dans un atelier familial créé en 1979, que la collection de maillots-bijoux est confectionnée par des artisans passionnés au savoir-faire d’excellence. 

Quant à la joaillerie, il s’agit de pierres naturelles semi-précieuses soigneusement choisies avec un gemmologue franco-libanais (Bourgeon Expertise), diplômé de l’ING (Institut National de Gemmologie de Paris).

Ces pierres naturelles se déclinent en 5 coloris issus des familles des feldspaths et des silicates et ont été sélectionnées pour leurs diverses propriétés et vertus. Toutes  différentes et uniques, elles se modulent au fils du temps telles de véritables bijoux vivants et proviennent de différents gisements à travers le monde: Australie, Argentine, Inde, Canada ou encore France.

Intervient ensuite le choix de la monture, puis le processus de réalisation avec la taille des pierres sur-mesure, le moulage, le polissage, le sertissage, le contrôle qualité pour terminer avec la finition, par dépôt dans un bain d’or pur (24 carats). Une expertise réalisée par un sertisseur, travaillant depuis l’âge de 16 ans dans l’atelier familial et par un orfèvre, ayant réalisé des bijoux pour de grandes familles de la péninsule arabique. 

Pour finir, ces pierres sont cousues une par une à la main en France. Un véritable travail de joaillerie et de haute-couture.

Des tissus italiens de qualité, des coupes audacieuses, adaptées, et minimalistes alliées à des pierres naturelles semi-précieuses, font de CARA BELLEZZA PARIS une marque d’excellence qui place la Femme au cœur de ses exigences. 

Suivez-nous sur instagram @carabellezzaparis
Ajoutez le #caraswim à vos photos pour qu’elles soient repostées sur notre compte.