ARTISANAT D'EXCELLENCE

CARA BELLEZZA PARIS, marque familiale et made in Italie, conçois et fabrique des maillots-bijoux et bijoux de luxe. L’artisanat d’excellence est une exigence que nous nous imposons. Cette rigueur nous permet de vous proposer des maillots-bijoux éco-responsables et éthiques.

Votre maillot de bain est UNIQUE. En effet, ce dernier est orné d’une pierre naturelle dites “fine” ou “semi-précieuse” aux inclusions différentes provenant de gisements à travers le monde et travaillée selon un savoir-faire ancestral afin de préserver sa pureté et tous ses bienfaits.

LES ÉTAPES DE PRODUCTION DE VOTRE MAILLOT-BIJOUX

1

Etape 1

L'association Healthy SEAS explore les fonds marins à la recherche de filets de pêche abandonnés dans lesquels les mammifères sont capturés accidentellement et meurent d'épuisement en se débattant.. Ces filets seront ensuite envoyés pour être traités puis recyclés en fibre ECONYL de haute qualité.
2

Etape 2

Acheminement du tissu jusqu'à notre atelier italien dans lequel est conçu votre maillot. Circuit court, l'usine et l'atelier sont à cotés l'un de l'autre. Une fois les dessins, patrons, échantillonnage, découpes et prototypes réalisés, celui-ci est confectionné par des modélistes et couturières expertes travaillant avec les plus grandes maisons de luxe depuis 40 ans.
3

Etape 3

Envoi des maillots à Paris. Etiquetage en papier recyclé, contrôle de qualité.
Healthy SEASAquafil

EN PARALLÈLE, LES ÉTAPES DE PRODUCTION DE VOTRE BIJOU

1

Etape 1

Choix et taille des pierres en forme de goutte, mise au point du prototype sur dessin puis en 3D.
2

Etape 2

Fabrication du moule, assemblage des cires, cuisson, fusion et coulage du métal. Refroidissement et nettoyage. Remise en état des fontes.
3

Etape 3

Sertissage des pierres et zirconiums. Reliefs par micros points.
4

Etape 4

Test de résistance en machine et netoyage de la pièce par ultrasons.
5

Etape 5

Acheminement des bijoux à un atelier Parisien de Dorure : sous couche de protection en argent puis plaquage en bain d'or 18 carats (3 microns) par procédé électrolytique appelé aussi galvanostégie pour protéger contre l'oxydation.
6

Etape 6

Acheminement vers un autre atelier spécialisé en vernissage + chauffe pour une double protection de votre bijou contre l'eau de mer ou le chlore.

Après leur production en Italie, tous nos maillots sont acheminés à Paris et sont ensuite ornés de la pierre fine de votre choix.

ETAPE FINALE

Vous commandez en choisissant la pierre qui vous ressemble. Celle-ci sera cousue à la main sur votre maillot. Vous recevrez alors votre maillot de bain sous 1 semaine en France métroplitaine au sein de son magnifique écrin pour sublimer la femme que vous êtes !

Eva Colas dans le service conception de son atelier italien pour la conception des maillots-bijoux CARA BELLEZZA PARIS, un artisanat d'excellence

CARA BELLEZZA PARIS, artisanat d’excellence.