UNE MARQUE ÉTHIQUE, ECO-RESPONSABLE ET ENGAGÉE

« CARA BELLEZZA » de l’italien « Chère beauté » est la première marque Française éthique et éco-responsable spécialisée dans le maillot de bain – Bijou.

Sa fondatrice Eva Colas, ancienne Miss Corse, 1ère Dauphine de Miss France et représentante de la France au concours de Miss Univers, a souhaité dès sa création en juin 2019, faire de la préservation de l’environnement et des océans l’une de ses priorités !

La marque met un point d’honneur à rendre sa fabrication éco-responsable et transparente :

  • Les maillots sont confectionnés dans des ateliers en Italie qui garantissent le respect des travailleurs et un salaire décent.
  • Les tissus proviennent d’une des rares usines au monde dont la politique est axée sur la préservation des océans via la collecte et transformation de filets de pêches fantômes polluants et détruisants la faune et flore sous-marine.
  • Nylon régénéré ECONYL® à 82% hautement performant conçu pour protéger des rayons UV et rester intact au fil du temps grâce à ses propriétés anti-boulochages, abrasions et chlore.
  • Les filets de pêches transformés en fibre ECONYL sont repêchés par l’association Healthy Seas : plus d’informations sur : https://healthyseas.org
  • Les packaging sont réutilisables ou conçus à partir de bouteilles en plastiques recyclées, sucres de cannes ou bambou.
  • Etiquettes, lookbook, lettres en papier recyclés

Ainsi, la marque Corse repense et réinvente les maillots de bain pour en faire des pièces uniques de prêt-à-porter tout en conservant les valeurs qui lui sont chères.

Suivez-nous sur instagram @carabellezzaparis
Ajoutez le #caraswim à vos photos pour qu’elles soient repostées sur notre compte.