NOTRE HISTOIRE

« CARA BELLEZZA » de l’italien « Chère beauté » est une marque française éco-responsable spécialisée dans le maillot-bijoux.

Née entre la capitale de la mode et la Corse, Cara Bellezza Paris est la première marque française de maillots-bijoux éco-responsables. Afin d’assurer un savoir-faire d’excellence, la marque a opté pour une fabrication Made In Italy au sein d’ateliers familiaux et éthiques pour défendre le commerce équitable.

Les pierres naturelles ou semi-précieuses utilisées sont travaillées selon un savoir-faire ancestral pour préserver toutes leurs particularités.. Les bijoux sont plaqués à l’or pur 18K au sein d’ateliers parisiens spécialisés.

En utilisant des tissus recyclés à partir de filets de pêche, la maison rend honneur aux valeurs chères à son cœur : la sensibilisation et la préservation de l’environnement, notamment des fonds marins. (Label Econyl certifié Oeko-Tex, anti-UV)

NOTRE SAVOIR-FAIRE

C’est en Italie, près de Milan, dans un atelier familial créé en 1979, que la collection de maillots-bijoux est confectionnée par des artisans passionnés au savoir-faire d’excellence. 

Quant à la joaillerie, il s’agit de pierres naturelles semi-précieuses soigneusement choisies avec un gemmologue.

Ces pierres naturelles se déclinent en 5 coloris issus des familles des feldspaths et des silicates et ont été sélectionnées pour leurs diverses propriétés et vertus. Toutes différentes et uniques, elles se modulent au fils du temps telles de véritables bijoux vivants et proviennent de différents gisements à travers le monde: Australie, Argentine, Inde, Canada ou encore France.

Intervient ensuite le choix de la monture, puis le processus de réalisation avec la taille des pierres sur-mesure, le moulage, le polissage, le sertissage, le contrôle qualité pour terminer avec la finition, par dépôt dans un bain d’or pur (24 carats). Une expertise réalisée par un sertisseur, travaillant depuis l’âge de 16 ans dans l’atelier familial et par un orfèvre, ayant réalisé des bijoux pour de grandes familles de la péninsule arabique. 

Pour finir, ces pierres sont cousues une par une à la main en France. Un véritable travail de joaillerie et de haute-couture.

Des tissus italiens de qualité, des coupes audacieuses, adaptées, et minimalistes alliées à des pierres naturelles semi-précieuses, font de CARA BELLEZZA PARIS une marque d’excellence qui place la Femme au cœur de ses exigences.