Précommandez la nouvelle collection S/S24 jusqu’au 25 Mai. (Livraison offerte)

Guide : quel maillot de bain choisir selon ma morphologie ?

Guide : quel maillot de bain choisir selon ma morphologie ?

- Mis à jour le Mar 23, 2023

Summary :

    Les maillots de bain sont un incontournable de l’été, mais il peut être difficile de trouver le modèle parfait pour votre morphologie. Chaque corps est différent et il est important de choisir un maillot de bain qui convient à votre silhouette et dans lequel vous vous sentez bien. 

     

    Voici les principaux types de morphologie : 

     Voyons quels maillots de bain sont les plus adaptés à chacune d'entre elles.

     

    Morphologie en A 

    La morphologie en A, également appelée morphologie pyramide, se caractérise par des épaules étroites et des hanches plus larges. Pour équilibrer cette silhouette, il est préférable de porter un maillot de bain qui met l'accent sur la partie supérieure du corps. 

    Les hauts de maillot de bain à bretelles épaisses, en bandeau ou avec un effet drapé peuvent aider à élargir les épaules et créer un équilibre avec les hanches. 

    Recommandation : Haut bandeau n°8, Haut drapé n°5, Maillot-bijou n°2

    Les bas de maillots sobres, simples et échancrés sont à privilégier pour cette morphologie.

    Recommandation : Bas brésilien, Bas ficelle

     

    Morphologie en V

    À l'inverse, la morphologie en V, dite en pyramide inversée est une silhouette aux épaules larges et au bassin étroit. Pour la mettre en valeur, il faudra ainsi miser sur un maillot qui met l'accent sur les hanches. Optez pour des bas à froufrous, à motifs ou pour tout modèle original qui attire le regard vers vos hanches.

    Recommandation : Bas double ficelle, Maillot-bijou n°3

    Pour le haut de maillot, privilégiez un modèle raffiné aux fines bretelles par exemple.

    Recommandation : Haut triangle n°6, Maillot-bijou n°1 

     

     

    Morphologie en X

    La morphologie en X, également appelée morphologie sablier, est une forme de silhouette dont les épaules et les hanches sont à peu près de la même largeur mais la taille est nettement plus fine. Symétrique et équilibrée, elle est très facile à mettre en valeur puisque tous les modèles lui vont.

    Faites-vous plaisir en adoptant les dernières tendances, les coupes échancrées et audacieuses, les couleurs flashy ou restez sobre en choisissant une coupe basique.

    Recommandation : Trikini, Bas double, Bas drapé, Haut triangle n°6, Haut drapé n°5, Maillot-bijou n°4

     

     

    Morphologie en H

    La morphologie en H, ou morphologie rectangle, se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur et une taille peu marquée. Pour mettre en valeur cette silhouette athlétique et sportive, choisissez des modèles qui aident à affiner la taille. La culotte haute est une bonne manière de marquer votre taille. Vous pouvez opter pour des modèles asymétriques pour créer l'illusion de courbes plus douces et plus féminines. Dernière option : un maillot deux pièces qui apporte du volume en haut et en bas avec des froufrous, des volants ou encore du drapé.

    Recommandation : Bas culotte haute, Trikini, Bas drapé, Haut drapé n°5, Maillot-bijou n°2

     

     

    Morphologie en O

    La morphologie en O, également connue sous le nom de morphologie ronde ou morphologie pomme, est une forme de corps dont le tour de taille est plus grand que le tour de hanches et d'épaules. Le maillot une pièce (avec un décolleté en V et des bretelles larges pour maintenir la poitrine) est l'option la plus adaptée pour mettre en valeur cette morphologie pulpeuse. Préférez les modèles unis et évitez les coupes trop échancrées. Optez pour des bas à taille haute qui gainent vos hanches et votre ventre. 

    Recommandation : Bas culotte haute, Maillot-bijou n°4, Bas ficelle, Haut triangle n°6

     

     

    Morphologie en 8

    La morphologie en 8 (ou sablier) est caractérisée par des épaules qui sont dans l'alignement des hanches, d'une taille fine et bien définie et de courbes généreuses qu'un rien mettra en valeur. Optez donc pour des modèles intemporels et minimalistes en évitant les coupes trop audacieuses. Les bas à taille haute marqueront davantage votre fine taille et les décolletés plongeants vous iront parfaitement.

    Recommandation : Bas brésilien, Bas culotte haute, Haut triangle n°6, Maillot-bijou n°1, Haut bandeau n°8

     

     

    L'essentiel est de se rappeler qu'il n'existe pas de corps parfait et que chaque corps est unique ; ces recommandations ne sont donc qu’un point de départ pour trouver le maillot de bain idéal qui mettra en valeur vos atouts. Votre choix doit se porter sur le maillot de bain dans lequel vous vous sentirez belle et à l'aise dans votre peau. Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi la large gamme de Cara Bellezza Paris.

    Share :

    Vous aimerez aussi